Besoin d’une petite douceur par jour de grandes chaleurs ? L’équipe de l’hôtel du Danube connaît de savoureuses adresses de glacier à moins de 10 minutes à pied. Glaces à l’italienne, créations belges ou yaourts glacés à la californienne, il vous suffira de choisir…
La glace à l’italienne
De grands noms de la glace à l’italienne se sont installés dans le quartier, à quelques rues de l’hôtel du Danube. Commençons par le turinois Grom et sa philosophie Slow Food. Ses glaces tirent le meilleur de l’agriculture que ce soit pour les fruits triés sur le volet, pour le lait ou pour les œufs. Il en résulte des sorbets et des glaces généreux et riches en saveurs. Amorino et ses glaces en forme de fleurs ne sont plus à présenter. Avec ses compositions bio et ses parfums étonnants, il reste une des valeurs sûres du VIe arrondissement. Enfin, nous avons eu un vrai coup de cœur pour Il Gelato del Marchese, aux glaces également à partir de produits bio et sans conservateur ni adjuvant. En plus des parfums traditionnels, il propose d’étonnants plats salés accompagnés de glaces. A découvrir !
Mille façons de savourer les glaces
Testez la recette californienne de la glace. California Bliss décline le yaourt glacé en des variétés colorées et pleines de pep’s. Il existe aussi des versions au lait végétal, végan et sans lactose. De nombreux « tops » sont disponibles pour agrémenter votre petit pot : billes de chocolat, coco rapée, oursons, granola bio… Enfin, n’oublions pas la touche belge de Marcolini. Le maître chocolatier excelle également dans les glaces généreuses et onctueuses, à déguster dans leurs petits pots.
Le VIe arrondissement est aussi un arrondissement gourmand ! Découvrez les savoureuses propositions de nos meilleurs glaciers lors de votre séjour à l’hôtel du Danube.
******
Crédit Photo : rh2010
Hotel du Danube, un hôtel 3 étoiles au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés