Le 5 janvier 2020 c'est l'Epiphanie et, comme le veut la tradition, on déguste à cette occasion les galettes des Rois. Toujours plus belles, plus originales et inventives, les galettes se mettent sur leur "31" pour vous régaler. Découvrez notre sélection, non exhaustive, des meilleures galettes de Paris !
Crème d'amande, chocolat... les "classiques" ont toujours la côte
Certaines maisons comme Stohrer ont choisi de rester dans la tradition avec une galette comme celle de Jeffrey Cagnes où l'amande est reine. Envie d'une délicieuse frangipane ? Croquez sans hésiter dans l'une des trois (ou dans les trois !) galettes de Christophe Michalak. Amande, Granduja ou pistache ? En cas d'hésitation prenez les toutes !
Au Grand Véfour vous attend la galette gourmande du chef étoilé Guy Martin, craquante à souhait avec sa frangipane au caramel qui cache une savoureuse crème à la noix de cajou. Amateurs de chocolat, la galette de Jean-Paul Hévin va faire frémir vos papilles. Comme tous les ans les créations du chef chocolatier font honneur à l'or brun, à un cacao d'exception récolté aux quatre coins du monde.
Simple mais néanmoins délicieuse, telle est la galette du chef pâtissier Philippe Conticini qui vous a concocté une création frangipane aux amandes broyées avec leur peau, torréfiées, parfumées à la vanille et au rhum.
Les plus originales
Inspirée de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la galette de Nina Métayer chez The French Bastard dévoile une magnifique rosace. A savourer également chez Fauchon la galette signature née de l'audace du chef pâtissier François Daubinet qui a su divinement exhaler le parfum fruité de la bergamote et celui, plus fleuri des bleuets.
Amateurs de pistache vous allez vous régaler avec la création de la Maison Dalloyau qui vous propose une galette crème aux pistaches vertes d'Iran et de Bronte. Que diriez-vous également d'une galette inspirée de la célèbre tarte des sœurs Tatin ? Absolument renversante la galette de Laurent Duchêne, sacré meilleur ouvrier de France, est cuite à l'envers et cache à l'intérieur un délice de crème d'amande agrémenté de graines de lin, de courges et de flocons d'avoine qui lui donne ce croustillant inimitable.
******
Hotel du Danube, un hôtel 3 étoiles au coeur du quartier de Saint Germain des Prés