Cet été, découvrez ce temple mythique du shopping parisien qu’est la Samaritaine. Depuis votre hôtel Danube, il vous suffira de traverser la Seine pour pénétrer dans ce superbe bâtiment magnifié par sa restauration. On vous en dit un peu plus…
La quintessence du Grand Magasin parisien
Ernest Cognacq était tout simplement visionnaire lorsqu’il ouvrit en 1870 les portes de le Samaritaine à quelques pas du Pont-Neuf et de la rue de Rivoli. Ce concept de Grand Magasin, qui n’a pas pris une ride, a été repensé pour répondre aux attentes actuelles mais se love à merveille dans l’écrin du bâtiment ancien. Vous retrouverez ainsi tous les éléments Art Déco et Art Nouveau qui font son originalité : son immense verrière, ses balustres d’inspiration végétale, ses mosaïques dorées et bien sûr ses volées d’escalier monumentales.
Un shopping pas comme les autres
Durant sa restauration la Samaritaine a considérablement évolué. Vous y retrouverez bien sûr les collections de grandes marques de la mode et du design qui font sa réputation et qui marquent les tendances parisiennes. Vous pourrez également y flâner dans ses espaces d’exposition dédiés à la création contemporaine, dîner dans le restaurant Voyage du chef étoilé Mathieu Viannay sous les fresques et la verrière, faire une pause gourmande dans un des salons de thé ou encore vous offrir un moment rien qu’à vous dans l’espace Spa et beauté. Visite guidée privatisée avec un expert ou moment privilégié avec un personal shopper, simple lèche-vitrine ou instant gourmand, chacun s’approprie la Samaritaine à sa manière.
Pendant 16 ans, la Samaritaine a manqué aux Parisiens. Son retour fait sensation et marque une nouvelle étape dans le shopping haut de gamme à la française. Ne manquez pas d’aller la découvrir lors de votre séjour à l’hôtel Danube.
******
Plus d'informations :
Photo : © Agence WEBCOM
Hotel du Danube, un hôtel 3 étoiles au coeur du quartier de Saint Germain des Prés