Pour la seconde année consécutive, la troupe d'écuyers virtuoses du célèbre cirque Alexis Gruss revient à Paris pour un spectacle unique en son genre. Cette fois-ci, ils ne sont pas seuls, mais rejoints par les acrobates aériens de la troupe des Farfadais. Réunissant pendant près de 2h30 quelques 40 chevaux et 20 écuyers et acrobates, « Pégase et Icare » est un spectacle grandiose à voir et à revoir en famille !
Le spectacle
« Pégase et Icare » célèbre la fructueuse rencontre entre deux troupes d'artistes circaciens : les écuyers du cirque Alexis Gruss et les acrobates aériens de la troupe des « Farfadais ». D'un côté, Pégase, et de l'autre Icare : pendant que les uns domptent l'indomptable cheval ailé, les autres virevoltent dans les airs, toujours plus près du soleil.
Aux impressionnants numéros de voltige à cheval et de dressage, qui ont fait la célébrité des Gruss, se mêlent des performances acrobatiques entre ciel et terre (et parfois même dans l'eau) à vous donner le vertige. Avec « Pégase et Icare », les artistes jouent avec les éléments. Tandis que les Farfadais virevoltent entre l'eau et le ciel, la course effrênée des chevaux de l'écurie Gruss propulse les écuyers de la terre au ciel, avec du feu au bout des doigts. Les numéros de voltige et de jonglage à cheval s'alternent et se mélangent à ceux d'acrobaties, de balance et de tissu aériens.
Le tout prend vie devant le Grand Orchestre de Sylvain Rolland qui reprend en live des tubes de la musique actuelle qui viennent ancrer le mythe d'Icare dans l'époque moderne. Entre Adèle, Britney Spears, Metallica et Coldplay, l'orchestre balade la talentueuse chanteuse Barbara Nicoli en costumes de scène au-dessus, en dessous et au milieu des numéros de voltige, brisant le mur invisible entre acrobates et musiciens.
Icare, fils de Dédale qui se créa des ailes pour aller toucher le soleil, et Pégase, le légendaire cheval ailé, se retrouvent dans ce conte qui prend vie au rythme des performances acrobatiques, dans des costumes qui, parfois, prennent vie eux-aussi. L'ensemble brille dans une atmosphère à la fois grandiose et poétique, qui ravira les petits comme les grands.
Informations pratiques
Le chapiteau est posé à l'orée du Bois de Boulogne, à Paris 16°, Porte de Passy.
Horaires
Les représentations ont lieu du mercredi au dimanche, jusqu'au 6 mars 2016.
Mercredi : 15h
Jeudi et vendredi : 20h
Samedi : 16h et 20h
Dimanche : 16h
Tarifs
Le prix de la place (par personne) va de 21€50 à 76€50 selon le placement.
Réservez vos places ici : http://www3.aparteweb.com/awprod/GRUSS/AWCalendar.aspx?INS=GRUSS&CAT=2&LNG=FR
Comment y aller depuis l'Hôtel du Danube ?
Prenez à gauche en sortant de l'hôtel, puis la deuxième à droite. Arrivés à Saint-Germain-des-Prés, prenez le Boulevard Saint Germain sur la gauche, jusqu'à arriver à la station de métro Mabillon. Prenez la ligne de métro 10 jusqu'à la station Porte d'Auteuil. Empruntez la sortie n°2 (Hippodrome d'Auteuil). Il vous faudra ensuite prendre la navette gratuite Alexis Gruss (roulement toutes les 10 minutes une heure avant et une heure après le spectacle) qui vous amènera directement jusqu'au chapiteau.