Et si vous profitiez de votre séjour dans la capitale pour découvrir deux fabuleuses expositions au Grand Palais ? La première rend hommage à Henri de Toulouse Lautrec tandis que la seconde est consacrée à Greco. Au programme de votre escapade parisienne : de l'art et encore de l'art !
Henri de Toulouse Lautrec, un artiste résolument moderne
La dernière rétrospective retraçant l'œuvre d'Henri de Toulouse Lautrec remonte à 1992. Si depuis, maintes expositions ont mis en avant la "culture de Montmartre", celle organisée au Grand Palais montre une autre dimension de l'artiste. Une dimension plus poétique et esthétique, voire politique. Vous aurez donc l'occasion de contempler des œuvres qui traduisent la réalité de la société contemporaine. Vous comprendrez alors pourquoi Henri de Toulouse Lautrec fait partie intégrante des précurseurs des mouvements d'avant-garde tels que le futurisme. Une rétrospective à découvrir au Grand Palais, et plus précisément aux Galeries nationales, du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020.
La rétrospective unique d'un génie artistique nommé Greco
Domenico Theotokopoulos, surnommé El Greco, naît en Crète en 1541. Il commence son apprentissage dans la pure tradition byzantine et perfectionne ensuite son art à Venise puis à Rome. Il est considéré comme le dernier grand maître de la Renaissance italienne. Certaines de ses compositions emblématiques ont fait de lui le peintre des icônes. Cependant, vous découvrirez bien plus de l'artiste lors de cette rétrospective, la première grande exposition jamais dédiée à ce personnage en France, véritable précurseur de la modernité. Cette exposition se tiendra du 16 octobre 2019 au 10 février 2020 à la Galerie sud-est du Grand Palais.
Afin de prolonger votre voyage au cœur de l'histoire, pensez à réserver une chambre teintée de charme à l'Hôtel du Danube.
******
Plus d'informations :
Hotel du Danube, un hôtel 3 étoiles au coeur du quartier de Saint Germain des Prés