Votre hôtel du Danube, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, est le point de départ idéal pour une découverte culturelle de Paris. De librairie en antiquaires, gagnez les quais de la Seine et offrez-vous une visite des deux plus célèbres musées parisiens : le Louvre et le Musée d’Orsay. Voici quelques raisons d’y consacrer une demi-journée, voire beaucoup plus…
Le Louvre : le musée des superlatifs
Plus d’un demi-million d’œuvres conservées, 73 000 m² d’exposition, des chefs-d’œuvre inestimables. Le Louvre mérite bien son titre de plus grand musée d’art et d’antiquités du monde. Au-delà des chiffres et des records, sa visite provoque toujours de vives émotions. Point de passage obligé, la Pyramide de verre qui illumine la Cour carrée et contraste avec la rigueur de l’architecture classique de l’ancienne résidence royale est un premier choc esthétique. Ensuite, il y a la rencontre avec la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo et bien sûr la Joconde. Mais il serait dommage de négliger les merveilles des antiquités égyptiennes, romaines et grecques, le département des peintures ou encore celui des objets d’art.
Orsay, le triomphe de l’impressionnisme
Destinés à célébrer le savoir-faire français de la toute fin du XIXe siècle, les bâtiments de la Gare d’Orsay mélangent architecture monumentale en pierre et technicité des verrières et du travail du métal. Ils servent aujourd’hui d’écrin à l’art des années 1848 à 1914 et en particulier à tous les courants impressionnistes et postimpressionnistes. Vous parcourez ainsi ses espaces baignés de lumière naturelle en admirant certains des tableaux les plus connus au monde. Ne manquez pas non plus les expositions consacrées au cinéma, à la photographie et aux arts décoratifs.
Le Louvre et le Musée d’Orsay sont de véritables institutions qu’il faut avoir visiter au moins une fois dans sa vie. Profitez-en lors de votre séjour à l’Hôtel Danube.
******
Plus d'informations :
Hotel du Danube, un hôtel 3 étoiles au coeur du quartier de Saint Germain des Prés