La fin de l’hiver et le début du printemps apportent à Paris une légèreté et une énergie renouvelées. D’ailleurs, tout est fait pour vous donner envie de profiter de la ville, de ses salons, de ses expos et de ses événements sportifs. Grâce à sa situation idéale au cœur de Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel du Danube sera le point de départ parfait pour les découvrir.
L’art sous toutes ses formes
Le mois de mars commence en beauté avec une nouvelle expo au Musée de l’Orangerie. Le parcours muséographique vous entraîne à la découverte des années charnières de l’inspiration du peintre, les années 30. Dès le 7 mars, le Musée national Picasso lance les commémorations du cinquantenaire de la disparition de l’artiste catalan. Plusieurs artistes sont invités à lui rendre hommage dans un tourbillon de couleurs et de mouvements. Dans le même temps, le Palais Galliera vous ramène à l’année 1997. Véritable tournant de la mode contemporaine, cette année marque l’entrée dans un nouveau millénaire. Enfin, mars se clôturera de façon magistrale avec la 25e édition de l’Art Paris Art Fair, rendez-vous international consacré à l’art contemporain.
Toutes les émotions du sport
Avant la grand-messe du Marathon de Paris, début avril, venez tâter le pavé en admirant les coureurs qui s’élanceront pour l’Harmonie Mutuelle semi-marathon de Paris le 5 mars. Les 17, 18 et 19 mars, Paris vibrera au son des sabots des meilleurs chevaux de jumping au Saut Hermès. Dans le cocon du Grand Palais éphémère, ils s’affronteront dans une atmosphère élégante mais électrique. Enfin, le 18 mars, rendez-vous au Stade de France pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations. Le Grand Chelem se jouera peut-être sous vos yeux !
Installez-vous dans le cocon de l’hôtel du Danube en cette fin d’hiver et dans les premiers jours du printemps. Vous vibrerez de tout ce que Paris a à vous offrir !
******
Crédit Photo : peterzayda
Hotel du Danube, un hôtel 3 étoiles au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés